RDC : les députés de Beni recommandent au gouvernement d’endiguer « rapidement » l’épidémie d’Ebola

Les députés nationaux élus de Beni recommandent au gouvernement d’endiguer « rapidement » l’épidémie à virus Ebola dans leur territoire du Nord-Kivu. Ils l’ont dit jeudi 2 août, lors de leur rencontre avec le ministre de la Santé. Ils ont invité l’exécutif national à accélérer avec les mesures d’urgence pour contenir la maladie et amorcer déjà le processus de vaccination des populations de Beni.

« Il y a un danger réel à Beni, au-delà des tueries par machettes, des kidnappings par les Ougandais, et des citoyens qui sont arrêtés en Ouganda, nous pensons que le gouvernement est appelé en urgence à arrêter l’épidémie d’Ebola déclarée à Beni », a estmé Paul Mhindo, un de députés de Beni.

Une semaine après avoir annoncé la fin de la neuvième épidémie de la maladie à Virus Ebola dans la province de l’Equateur, la RDC fait face à une nouvelle épidémie dans l’aire de santé de Mangina située dans la zone de santé de Mabalako, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Pour M. Mhindo, le gouvernement a de faibles capacités pour faire face à cette épidémie. A cet effet, il a invité les partenaires de la RDC pour « intervenir le plus tôt possible afin d’étouffer cette maladie. »

Il a également appelé toute la population de Beni à plus de vigilance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)