Basket-ball : le démarrage de la coupe du Congo reporté

Initialement prévu pour démarrer le samedi 11 août à Kinshasa, la 35ème Coupe du Congo a été renvoyée au 9 septembre. Elle durera jusqu’au 23 septembre 2018. La Fédération de basket-ball du Congo (Febaco) avance des raisons de contraintes liées au calendrier des compétitions internationales auxquelles les équipes nationales féminines et masculines juniors doivent prendre part au courant de ce mois.

« Nous reportons la coupe du Congo parce qu’au mois d’août, la Fiba-Afrique organise les finales dames et messieurs U18 respectivement à Maputo et à Bamako. Ils ne pourront être de retour au pays qu’en fin du mois d’août », a dit Bony Mawatadi, président de la Febaco.

Par ailleurs, New Génération et BC V.Club ont étés sacrés champions de Kinshasa, respectivement en version masculine et féminine.

Chez les messieurs, New Génération a dominé SCTP ex-Onatra par 77-75, en finale et V.Club -Centre Supérieur Militaire : 68-65, chez les dames

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner