Nord-Kivu : la population de Butembo sensibilisée sur les mesures à prendre contre Ebola


Une délégation du ministère de la Santé Publique sensibilise, depuis lundi 6 août, la population de la ville de Butembo sur les mesures de prévention de la maladie à Virus Ebola. Selon le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda, au cours de cette sensibilisation les autorités de base et les leaders communautaires ont été outillés dans la lutte contre cette maladie.
« La délégation nous a informés sur la manière dont ce virus se propage dans la population. Toute la population a été représentée, on nous a présenté les mesures préventives, on a formé les chefs des quartiers, les chefs des cellules, les chefs des différentes associations de la place, les leaders communautaires. On leur a donné des informations sur les signes qui accompagnent le virus Ebola et les dispositions à prendre face à la personne qui souffre d’Ebola », a indiqué Sylvain Kanyamanda.

Il fait remarquer que la ville de Butembo est centre d’intenses activités commerciales. D’où l’importance de la sensibilisation.

« La ville de Butembo constitue une plaque tournante de toutes les entités environnantes. Tous les opérateurs économiques viennent de partout pour se ravitailler en biens au niveau de Butembo. C’est ainsi que le ministère a estimé utile de venir étant donné  que Butembo compte aujourd’hui 1 million d’habitants avec une superficie de 190 km2. Donc c’est une population très importante qui mérite protection contre cette maladie à  virus Ebola », fait remarquer Sylvain Kanyamanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: