Baisse du niveau de formation scolaire en RDC : comment y remédier ?

Chaque année, des milliers d’élèves finalistes du secondaire obtiennent les diplômes d’Etat en RDC. Cependant, le niveau de formation de bon nombre d’entre eux laisse à désirer. Raison pour laquelle le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) a suggéré la suppression pure et simple de ces épreuves qui coûtent très chers aux parents.

- Faut-il continuer à organiser des examens pour lesquels on exige beaucoup de frais alors que les enfants ont des lacunes graves ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Honoré Mupindi Mondo et Jean Marie Tantu Meyi, respectivement inspecteur principal, coordonnateur du bureau de l’inspecteur Général de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) et promoteur du Bureau d’Action et d’Eveil culturel à l’éducation (BAC).

/sites/default/files/2018-08/27072018-service-baisse_du_niveau_de_formation_des_eleves_en_rdc51minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)