Lodja : incendie des maisons au quartier Okitandeke

Le quartier Okitandeke de Lodja (Sankuru) fait face à une série d’incendies de maisons depuis près d’un mois. Le weekend dernier, une dizaine d’habitations ont été détruites par le feu. L’un de présumés pyromanes est déjà aux arrêts et la police recherche activement ses complices, ont indiqué des sources locales mercredi 8 août.

Ce jeune homme âgé d’environ 15 ans a été appréhendé au cours d’une patrouille de la police. Il faisait partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes qui opèrent en cagoule, munies d’armes blanches et de fusils de fabrication artisanale, renseigne l’administrateur du territoire de Lodja, Medard Elonge.

Ces actes pourraient s’expliquer par les velléités de leaders politiques à vouloir s’assurer le contrôle du quartier Okita Ndeke en perspective des élections, estime-t-il. En attendant la suite des enquêtes, la circulation est interdite, au quartier Okitandeke, à partir de 21 heures 30 minutes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (83)
Ceni (80)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (45)
Beni (44)
Monusco (40)
ADF (28)
Caf (25)
Vclub (24)
Opposition (22)
MLC (21)
Léopards (21)