Présidentielle-RDC : Félix Tshisekedi fait acte de candidature

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi a fait mardi 7 août acte de candidature à la présidentielle 2018. Ovationné par de dizaines de militants de son parti, il a déposé son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« Je prends également l’engagement que, si je suis élu, je ferai de la réconciliation des Congolais avec eux-mêmes et de la réconciliation des Congolais avec leur pays une de mes priorités », a déclaré M. Tshisekedi.

/sites/default/files/2018-08/08082018-p-f-kinfelix_tshisekedifatshi_brut_2.mp3

Par ailleurs, en début d’après-midi, la police a dû recourir aux gaz lacrymogène pour dissuader des dizaines de militants de l’UDPS qui accompagnaient Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)