Présidentielle-RDC : Honoré Kazadi et Freddy Matungulu, candidats

Parmi les personnalités qui ont déposé mardi 7 août leurs candidatures à la présidentielle de décembre 2018, figurent les professeurs Pierre Honoré Kazadi et Freddy Matungulu.

Président du parti Congo na biso, Matungulu Ilankir a aussi fait acte de candidature à la présidentielle 2018.

« Je demande à la population de s’approprier véritablement ce processus électoral ; de façon qu’à son aboutissement on crée un nouveau contexte : un contexte de progrès dans lequel on peut travailler », a-t-il déclaré.

/sites/default/files/2018-08/02._07082018-p-f-kin_depot_candidature_freddy_matungulu.mp3

Un autre candidat, c’est Kazadi Lukonda, du Front populaire pour la justice (FPJ). Il a complété son dossier sur place, selon des sources proches du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

Selon le calendrier électoral, l’opération de de dépôt des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle doit se clôturer ce mercredi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)