RDC : dix ONG saluent la décision de Joseph Kabila de ne pas briguer un troisième mandat

Dix organisations de la société civile saluent la décision du chef de l’Etat Joseph Kabila de respecter la constitution, en refusant dese représenter à la présidentielle du 23 décembre prochain. Ces ONG l’ont fait savoir dans un communiqué de presse conjoint publié mercredi 8 août à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Pour ces ONG, il est impérieux pour le chef de l’Etat de procéder « urgemment à la mise en œuvre des mesures de décrispation notamment en libérant certains prisonniers politique emblématiques et d’opinions. »

Le directeur général de l’Institut de recherche en Droits humains (IRDH), l’un des signataires cite notamment Diomi Ndongala, Franck Diongo, Muyambo et des jeunes des mouvements citoyens.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (112)
Elections (86)
Ceni (85)
Ebola (76)
FARDC (43)
Beni (27)
Monusco (26)
Linafoot (23)
CPI (22)
FCC (21)
élection (20)
Division I (19)
MLC (18)
Police (17)