Beni : aménagement d’un espace pour accueillir des malades d’Ebola

L’ONG Alima a ménagé samedi 11 août ment d’un espace appelé « zone rouge » à l’hôpital général de Beni pour accueillir les malades d’Ebola. Avec une capacité d’accueil d’une dizaine de malades, cet espace est aménagé à côté de la morgue de l’hôpital général de Beni.

Une porte spéciale a été mise en place pour accéder à cet espace délimité par une clôture en plastique. Dix tentes appelées des boules d’isolements sont mises en place. Ces boules d’isolements comptent en leur sein deux dispositifs incorporés des combinaisons de protection du personnel soignant, des climatisations et d’une aire de recréation pour le malade.

Cette boule d’insolemment a prévu aussi une place où le malade pourrait communiquer avec les membres de sa famille en toute sécurité.

La zone rouge a aussi prévu un espace à ordures et deux incinérateurs.

Pour le Dr Ndjoloko Tambwe, directeur général du département de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé cet espace est un « atout à capitaliser ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (72)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Mazembe (20)
Linafoot (20)
Léopards (19)