Bukavu : 80 ménages dont les maisons ont été détruites par un incendie sont sans assistance à Kadutu

Au moins 80 ménages dont les maisons ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré vendredi 10 août à Funu, au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, sont sans assistance, indique le chef du quartier.

Une collecte  des vivres et des non vivres est organisée au quartier Mosala et dans différentes églises pour « soulager les victimes »   en attendant que le gouvernement et les organisations d’aides humanitaires n’interviennent. 

Vingt trois maisons ont été décimées dans l’incendie  et soixante autres  ont été détruites par les jeunes qui tentaient de maitriser le feu. Une fillette de 4 ans a perdu la vie dans l’incendie de leur maison.

Le feu  dont l’origine n’est pas encore connue s’est déclaré à 11h.

D’après le chef de quartier Mosala, le véhicule anti-incendie de la mairie étant en panne, les jeunes n’ont pas été capables de maîtriser le feu à temps.

Les locaux d’une école primaire privée, d’une église locale et d’une antenne du réseau Orange n’ont pas également résisté à l’incendi

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)