Ituri : un malade d’Ebola confirmé dans la zone de santé de Mandima

 
Un cas de personne souffrant de la maladie à virus Ebola est confirmé ce lundi 13 août dans la zone de santé de Mandima dans le territoire de Mambasa (Ituri). L’annonce a été faite par le gouverneur de cette province Jefferson Abdallah Pene Mbaka. Selon lui, il s’agit d’un cas de contact avec les malades du Nord-Kivu à Mangina dans le territoire de Beni.
 
« Je peux aujourd'hui confirmer qu'il y a un cas d'une personne affectée par la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mandima, dans l'aire de santé de Katanga dans le territoire de Mambasa. Je confirme que c'est un cas de contact venu du Nord-Kivu qui a été pris en charge dans un centre de santé de Katanga. Après une semaine, on a envoyé des échantillons à Beni et les résultats des examens sont positifs », a affirmé Jefferson Abdallah.
 
Il souligne que le personnel soignant est déployé sur terrain pour faire face à cette situation et que certaines mesures ont été prises.
 
« La première mesure que nous avons prise est que nous avons mis en congé tous les agents et infirmiers qui ont été en contact avec le malade pendant ce moment-là. Ils sont en train d'être pris en charge pour permettre à ce que différents contacts qu'ils ont pu avoir soient aussi pris en charge », a indiqué le gouverneur de l’Ituri.
 
Parmi les mesures conservatoires, le gouverneur Jefferson Abdallah Pene Mbaka a aussi suspendu toutes les activités de chasse sur toute l’étendue de l’Ituri. Cela permettra de « stopper la circulation de la viande boucanée, considérée comme l’un des réservoirs d’Ebola », note-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)