Nord-Kivu : un incendie consume 18 boutiques à Kabasha

 
Dix-huit boutiques sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré la nuit du lundi 13 août à Kabasha, une agglomération située à 20 km au Sud-ouest de la ville de Beni, Nord-Kivu. Selon le Chef de cette localité, le feu serait parti d’un restaurant situé dans cet immeuble avant de consumer plus de 18 boutiques.
 
D’autres sources parlent d’une perte de plus de 50 000 dollars.
 
« La population a couru pour tenter d'éteindre le feu. Malheureusement les FARDC ont commencé à tirer en l'air. La population a pris fuite. Beaucoup de biens qui pouvaient être sauvés par la population ont été calcinés. Il y a eu perte des ordinateurs, 4 matelas, des batteries des panneaux solaires, ... », indique Aristote Kitayo, chef de la localité de Kabash

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)