Julien Paluku aux groupes armés : « Seule la voie démocratique donne le pouvoir »

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, invite tous les acteurs des groupes armés à déposer les armes. Selon lui, plusieurs parmi eux revendiquent le pouvoir mais les élections sont la seule voie de choisirles dirigeants.

« C’est donc l’occasion pour tous les jeunes de s’exprimer à travers les urnes pour que nous ayons nos élus demain. C’est un appel que je lance à tous ceux qui sont hésitants dans les groupes armés à déposer les armes. Seule la voie démocratique donne le pouvoir », conseille le gouverneur Paluku.

Il indique que l’activisme des groupes armés risque de perturber le processus électoral dans la région.

Julien Paluku annonce des opérations militaires dans les territoires de Lubero, Masisi et Rutshuru pour permettre le bon déroulement des élections au Nord Kivu.

Il commente aussi le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin de Joseph Kabila pour le compte du front commun pour le Congo. 

Le gouverneur du Nord-Kivu s’entretient avec Martial Papy Mukeba.

/sites/default/files/2018-08/web-10._140818-p-f-invite_gouverneur_du_nord_kivu_sur_activisme_des_groupes_armes_et_incidence_sur_processus_electoral.mp3

 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)