Malaise au FC Renaissance après l’exclusion de deux cofondateurs

 

Le Pasteur Mukuna, président de cette formation sportive a exclu Antoine Musanganya et Roger Nsingi, deux membres cofondateurs de cette équipe.

Antoine Musanganya dit ne pas reconnaitre au président de FC Renaissance cette qualité. Evoquant les statuts de l’équipe, il qualifie cette décision d’arbitraire et non conforme aux textes régissant le football en RDC.

Il sollicite ainsi l’implication de la FECOFA pour trancher.

Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-08/140818-p.a-rennaissance-web-00_0.mp3

 

 

Thème du Mercredi 15 Aout 2018

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, respectivement président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba se sont rencontrés, jeudi 9 août dernier pour discuter de la possibilité de présenter un candidat commun de l’opposition à la présidentielle de cette année.

Entre temps l’opposition politique congolaise, toutes tendances confondues, pose des préalables pour aller à des élections crédibles, transparentes et inclusives dans le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre. Ils l’ont fait savoir lundi 13 août dernier au terme d’une réunion politique à la paroisse Notre Dame de Fatima à Kinshasa.

Comment commentez-vous cette actualité ?