L'opposition de la RDC peut-elle présenter un candidat commun à l'élection présidentielle ?

 

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Eve Bazaiba, respectivement président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) et secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba se sont rencontrés le jeudi 9 août dernier pour discuter de la possibilité de présenter un candidat commun de l’opposition à la présidentielle de cette année.

Entre-temps, temps l’opposition politique congolaise, toutes tendances confondues pose des préalables pour aller à des élections crédibles, transparentes et inclusives dans le respect de l’Accord de la Saint Sylvestre. Ils l’ont fait savoir le lundi 13 août dernier au terme d’une réunion politique au siège du MLC à Kinshasa.

-Comment commentez-vous cette actualité ?/sites/default/files/2018-08/150818-pa-candidatcommun-web-00.mp3

 

 

 

Thème du Jeudi 16 août 2018

Il s’observe ces derniers temps à travers la ville de Kinshasa l’application de la mesure d’interdiction d’usage de sachets en plastique. Une mesure du gouvernement congolais interdisant aussi l’importation et la commercialisation de ces emballages.

Dans plusieurs centres de négoce et autres alimentations de la capitale, les emballages sont rares et dans certains marchés les emballages non en plastiques sont désormais payants.

-Comment réagissez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)