Lualaba : cinq morts dans un accident de circulation à Lubudi

Cinq personne sont mortes et vingt-quatre autres blessées, dans un accident de circulation survenu dimanche 19 août sur la Nationale numéro 39, à 10km du territoire de Lubudi, province du Lualaba. L’administrateur du territoire assistant, Arsène Mukonga, qui s’est rendu sur le lieu avec la société civile locale affirme que les freins du véhicule surchargé ont lâché à la montée d’une pente raide.

Selon plusieurs sources concordantes sur place, ce camion provenait de Lubumbashi et se rendait à Mwene-Ditu dans le Kasaï. Il transportait environ 400 sacs de sel et une trentaine de personnes et d’autres marchandises. 

Le chauffeur a fait marche arrière en toute vitesse et le camion s’est renversé au niveau de la colline appelée « 10% ».

Cinq personnes sont décédées sur place et 24 blessés sont enregistrés. Certains sont dans un état grave. Ils ont été acheminés à l’hôpital Cimenkat à Lubudi. 

Arsène Mukonga, appelle les conducteurs qui fréquentent cette route à la prudence. 

Pour sa part, la société civile locale indique aussi que cet axe routier se trouve dans un état délabré. Ce qui cause plusieurs accidents mortels. 

Avec le retour de la pluie, la société civile dit redouter d’autres accidents, surtout au niveau de cette colline appelée « 10% », si rien n’est fait.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)