Sud-Kivu: des bandits armés tuent 2 personnes dans la ville de Bukavu


Des bandits armés ont tué mercredi 29 août soir deux personnes au quartier Nyakaliba dans la commune de Katudu dans la ville de Bukavu.

Ces hommes armés ont abattu un jeune garçon dans sa boutique de téléphones à 19h30 heure locale. La sentinelle qui tentait de le secourir a aussi reçu des balles à bout portant. Les bandits emportent tout dans la boutique et prennent la fuite, à bord d’une Land cruiser, affirment les témoins.

La population accoure et tente de conduire les victimes à l’Hôpital général. Le médecin a juste eu le temps de constater que les deux blessés sont morts.

Ce matin, les habitants de Kadutu ont barricadé la route principale Lurhuma qui passe devant l’ISTM de Bukavu. Les autorités urbaines, policières et militaires sont arrivées sur place mais ne sont pas parvenues à contenir la colère des manifestants. La police a dû user des gaz lacrymogènes pour contenir les manifestants.

Ce cas d’insécurité s’ajoute à un autre cas de meurtre d’un jeune de 34 ans dont le corps était découvert mercredi 29 août le matin au quartier Ndendere dans un caniveau.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)