Sud-Kivu : deux personnes tuées dans un cambriolage à Kavumu

Les bandits armés ont tué deux personnes et blessé deux autres, dans la nuit de samedi 13 mai, dans un cambriolage survenu à Kavumu dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Ces assaillants ont également dévalisé une boutique, au centre commercial de Kavumu près de l’aéroport et ont  réclamé de l’argent à son propriétaire, indiquent les sources locales.

Le propriétaire a usé de la ruse et s’est échappé. Les bandits, pris de colère, ont pillé la boutique et ont tiré plusieurs balles en l’air.

Deux femmes touchées par des balles perdues  ont succombé à leurs blessures.  Deux  autres habitants ont été grièvement  blessés et ont été  évacués vers le Centre hospitalier de Kavumu puis vers l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Selon le commandant de la police à Kavumu, un motard trouvé avec des habits couverts de sang est aux arrêts, parce que qu’il est soupçonné d’avoir transporté cette nuit même un blessé suspecté d’être l’un des assaillants.

Cet incident survient moins de 48 heures après celui de Kashusha, situé près de Kavumu, où deux personnes ont été abattues par des bandits armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)