Lutte contre Ebola à Beni : l’Union africaine déploie 35 experts


 
L’Union africaine a déployé 35 experts des domaines différents en RDC pour lutter, aux côtés du gouvernement congolais contre la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et dans l’Ituri. En plus de l’aspect logistique, de la formation et de la sensibilisation, l’UA, à travers sa structure « Africa CDC », recrute et envoie sur terrain ces experts, a affirmé jeudi 30 août Donewell Bangure, épidémiologiste à Africa CDC.
 
« Actuellement nous avons déployé 35 experts, épidémiologistes, anthropologistes, des experts en laboratoire et aussi des experts en communication. Nous déployons ces experts en fonction des besoins sur terrain. Et aussi en fonction de l’évolution de l’épidémie sur terrain. Actuellement, nous sommes disposés à mobiliser les ressources nécessaires qui sont déjà prêtes de sorte que si besoin il y a, nous continuons à déployer des personnels afin d’assurer cette riposte », a indiqué Donewell Bangure.
 
Il précise que ce sont des experts recrutés en RDC et avec qui l’UA a travaillé autrefois à Mbandaka et qui ont été efficaces.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)