RDC : les syndicats des enseignants appellent à privilégier la rentrée scolaire

Les syndicats des enseignants du Congo (SYECO) et le syndicat national des enseignants des écoles catholiques (SYNECAT) appellent les élèves et les enseignants à reprendre le chemin de l’école dès lundi 3 septembre sur toute l’étendue du pays. Cet appel est l’une des résolutions du conseil national de ces syndicats tenu ce samedi 1er septembre à Kinshasa.

« Tout ce que nous demandons aux camarades enseignants, c’est la rentrée scolaire. Les parents et les enfants, dès le lundi, que tout le monde prenne le chemin de l’école », a déclaré François Mukadi, secrétaire provincial du SYECO/Equateur et rapporteur du Conseil National.

Il dit reconnaitre que les enseignants ont beaucoup de revendications mais préfèrent privilégier la rentrée scolaire.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de problèmes, mais tout ce que nous nous sommes dit, c’est de rentrer d’abord à l’école et nous verrons le reste après. Nous saurons comment traiter nos revendications après la rentrée scolaire », a indiqué François Mukadi.

Cette rencontre a connu la participation des secrétaires provinciaux de ces deux syndicats.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)