RDC : la CENI entame l’affichage des listes provisoires des électeurs

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié lundi 3 septembre les des listes provisoires des électeurs dans les différents centres prévus pour le prochain vote.

D’après Norbert Basengezi, 40 023 000 électeurs retenus sur la liste du fichier électoral doivent passer dans les sites de vote pour vérifier leurs noms.

« Nous faisons appel à tous les partis, regroupements politiques et candidats d’envoyer leurs électeurs à venir vérifier leurs noms », a déclaré le vice-président de la CENI.

Il a par ailleurs invité tous les Congolais à d énoncer sur ces listes des personnes qui n’ont pas droit au vote : les mineurs, les condamnés et les étrangers notamment.

« Si vous connaissez quelqu’un qui ne remplit pas les conditions. Il est mineur, il n’a pas la nationalité congolaise, il est condamné, vous le dénoncez. Attention : il peut aussi traduire en justice si vous n’avez pas d’éléments », a prévenu Norbert Basengezi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)