Beni: rentrée scolaire timide à cause de la maladie à virus Ebola


 
La rentrée scolaire 2018-2019 a été timide lundi 3 septembre dans les écoles du territoire et de la ville de Beni où sévit la maladie à virus Ebola.
Quelques seaux d’eau ont été placés dans certaines écoles-pilotes de la ville pour le lavage des mains, notamment à l’institut Munyabelu, à l’institut de Beni, l’institut Bungulu.
 
Les agents du ministère de la Santé placés devant les écoles prélevaient la température grâce aux thermoflash (thermomètre sans contact).
Malgré ces précautions, très peu d’élèves étaient présents en ce premier jour de la rentrée des classes.
 
La situation était identique à Oicha, où quelques élèves et enseignants se sont présentés dans les écoles, mais les cours n’ont pas repris normalement.
Le Syndicat des enseignants du Congo dans le territoire de Beni avait conditionné la reprise des cours à la vaccination de la population des zones affectées par la maladie à virus Ebola afin « d’éviter toute contamination ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)