Maindombe : 4 disparus dans un accident de navigation sur le fleuve Congo à Kwamouth

 
Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de navigation sur le fleuve Congo en aval de Kwamouth (Maindombe). Un bateau en provenance de Kinshasa, le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté dans la nuit de dimanche à lundi 3 septembre une pirogue qui transportait 4 personnes.
 
Le M/B Mboto 2 de la société TFC a heurté une pirogue avec 4 personnes à bord qui voulaient s'accrocher à ce bateau pour y monter. La manœuvre a tourné court. La pirogue est passée sous les barges et le pousseur. Les occupants de la pirogue, un père de famille avec ses 3 enfants ont coulé avec la pirogue fracassée. Tous sont portés disparus, les corps n'étant pas encore repêchés, ajoute la même source.
 
Blaise Kabamba, le premier substitut du parquet de Kwamouth est descendu lundi sur le lieu pour enquêter sur les circonstances de cet accident. Il dit avoir arraisonné le bateau et mis le capitaine aux arrêts. Les recherches des corps se poursuivent pour retrouver les corps des victimes.
 
Cet accident s'est produit presqu'au même endroit où avait eu lieu, deux semaines plus tôt, le naufrage de la baleinière Mbeli-Mbeli de Mbandaka qui remontait le fleuve.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)