RDC: Alexis Thambwe Mwamba entendu par la justice belge


Le ministre congolais de la Justice visé en Belgique par une plainte pour crime contre l'humanité, a été auditionné par la justice hier mardi pendant quatre heures du temps, rapporte Jeune Afrique.

Son Avocat, Me Laurent Kennes, affirme que son client a répondu à « toutes les questions qui lui ont été posées, et a proposé son entière collaboration. »
Le ministre congolais de la Justice a été entendu dans le cadre de l’enquête menée à la suite d’une plainte pour crime contre l’humanité le visant.

Le juge d’instruction Michel Claise s’intéresse à son rôle dans le crash d’un avion, survenu à la suite d’un tir de missile le 10 octobre 1998. Cet avion transportait plusieurs dizaines de civils. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)