Valeur symbolique du maquillage

Quel le rôle ou le sens du maquillage, hier et aujourd’hui ? Les spécialistes du domaine du maquillage ainsi que l’homme de la rue s’expriment sur cette question dans le magazine Identité culturelle de Radio Okapi. Dans plusieurs sociétés traditionnelles africaines et Congolaises, le maquillage était appliqué dans différentes cérémonie religieuses, de mariage, d’intronisation d’un chef, d’initiation, de manifestation de réjouissance…. Aujourd’hui, le maquillage est plus considéré comme un moyen d’expression. Il est donc devenu un élément essentiel dans la société actuelle qui met l’accent sur les apparences. Il faut noter qu’il existe aussi à ce jour le maquillage utilisé dans la création artistique.

/sites/default/files/2018-09/020618-p-f-identiteculturellemaquillage-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)