Articles de la catégorie « Kasenga »

11/06/2018 - 17:51
Un rapport a été envoyé à Kinshasa pour que des prélèvements soient effectués sur les malades pour des analyses.
Santé, Actualité / Décès, Rougeole, Kasenga, Haut-Katanga
09/02/2013 - 13:23
Un milicien dans l’Est de la RDC. Les Maï-Maï Bakata Katanga du chef Tanda Imena ont tué plus de soixante cinq personnes, du 22 janvier au 8 février, dans le groupement de Mwemena, en territoire de Kasenga, à plus de 250 km de Lubumbashi (Katanga). Selon le chef de ce groupement, Mwemena wa Kilembwe, en séjour à Lubumbashi, ces miliciens tuent, en moyenne journalière, quatre à six p
Actualité, Katanga, Actualité, Politique, Santé, Sécurité, Société / Bakata Katanga, Kasenga, Maï Maï, Milicien
05/01/2013 - 18:38
Un milicien dans l’Est de la RDC. Depuis cinq jours,  les populations quittent cinq villages des territoires de Pweto et Kasenga dans la province du Katanga suite aux nouvelles incursions de Maï-Maï. Les habitants de ces villages craignent d’éventuelles ripostes de l’armée régulière.
Actualité, Katanga, Actualité, Actualité, Sécurité / Kasenga, Katanga, Maï Maï, Pweto
19/09/2012 - 12:45
La barge de Kasenga immobilisée au bord de la riviere Luapula, ce 22/03/2011. Photo Radio Okopi/Munanga Les activités douanières tournent au ralenti à Kasenga, un poste frontalier situé à plus de 200 km au Nord de Lubumbashi.
Actualité, Katanga, Société / commerçants, douaniers, Kasenga, Katanga, Port
07/08/2012 - 11:14
Accident de circution (archives). Sept personnes sont mortes et vingt-quatre ont été blessées dans l’accident d’un camion sur la route Kasenga, à près de 90 km de ce territoire, dans le Katanga.
Actualité, Katanga, Société / Accident, Kasenga, Katanga, Route
25/03/2011 - 13:10
Le port de Kasenga est situé  au bord de la rivière Luapula. Depuis la réhabilitation de la route Lubumbashi-Kasenga, il connaît un intense trafic. Plusieurs services de l’Etat y sont aussi installés. Cependant, les commerçants se plaignent de la multiplicité des services au port. Ce qui, selon eux, serait à la base d’une tracasserie sans précédent. Mais   l’administrateur du territoire de Kasenga n’est pas de cet avis.
En bref / Kasenga, Rivière Luapula
23/03/2011 - 12:16
Plus d’un mois après sa remise aux autorités provinciales par les donateurs, la barge de Kasenga qui doit assurer le trafic fluvial avec la Zambie n’est toujours pas opérationnelle, ont indiqué des sources locales, mardi 22 mars. Pourtant, la population de cette cité du Katanga avait fondé leur espoir sur la présence de cet engin d’une capacité de 40 tonnes. Les avis des responsables divergent sur les causes exactes de ce blocage.  (Lire la suite…)
Actualité / Kasenga, Office des routes
21/03/2011 - 17:26
Le trafic est s’intensifié au port de Kasenga au bord de la rivière Luapula depuis la  réhabilitation de la route Lubumbashi – Kasenga en juillet 2009. Pour les commerçants exerçant dans ce port, on assiste parallelement à l’augmentation de tracasseries. Des camions déchargent des marchandises en  provenance de Dubaï, Tanzanie ou Zambie, a constaté un reporter de Radio Okapi. Quelques années auparavant, poursuit-il, il était difficile d’apercevoir des grands bateaux accoster avec une importante cargaison de marchandises.
Actualité, Katanga / Kasenga, tracasseries