58 ans d'indépendance, le Congolais face au choc des cultures

30 Juin 2018, la RDC fête ses 58 ans d'indépendance politique.Pendant la conolisation, les Congolais appelés des ''Evolués'', adoptaient des comportement semblables à ceux  des colonisateurs.Ces derniers constituaient leur référence. Il fallait  parler, manger, s'habiller, marcher comme un Belge. Ce qui a eu un impact sur la culture Congolaise. Aujourd'hui, avec l'exode rural, les milieux urbains sont devenus cosmopolites. Les traditions, les us et coutumes ont subi des modifications. En plus de ces mutations culturelles internes, la société Congolaise est confrontée à une autre réalité, c'est l'influence des cultures étrangères notamment Asiatiques. Le professeur Jean Kambayi Bwacha,  Historien des mentalités ,  invité du magazine Identité culturelle, fait son analyse  sur ce qui reste de la culture Congolaise.

/sites/default/files/2018-09/300618-p-f-identiteculturelledenisemaheho-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)