Théatre d'intervention : Pratique et évolution en RDC

Le théatre est un genre littéraire qui concilie la littérature et le spectacle. Il existe une autre forme de théatre denommée '' Théatre d'intervention ou participatif''. Il est utilisé par les acteurs et metteurs en scène dans l'objectif d'apporter leur contribution au changement de comportement des populations et d'obtenir l'adhésion des masses à une cause noble. Les acteurs recourent donc au  théatre d'intervention pour des campagnes de sensibilisation  dans le domaine de la santé, du social, de l'environnement,dans le domaine politique et même électoral. Avec des acteurs, metteurs en scène et spectateurs, le magazine Identité culturelle fait un gros plan sur la pratique de ce genre de théatre en RDC et son évolution.
/sites/default/files/2018-09/230618-p-f-identiteculturelletheatreintervention-julie-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)