Goma : WWF sensibilise la population sur les animaux protégés

Des panneaux publicitaires pour lutter contre le trafic d’animaux protégés en RDC ont été installés samedi 8 septembre au port public à Goma (Nord-Kivu). Le ministre provincial de l’environnement et maire de la ville ont, à cette occasion, sensibilisé la population locale sur l’importance de la protection de ces animaux.

Ils ont par ailleurs appelé les services de l’Etat à faire respecter cette mesure contenue dans un arrêté provincial de 2016. 

Gédéon Bakerethi, chargé de l’éducation environnementale à l’organisation WWF qui exécute ce projet, insiste sur le caractère illicite du trafic d’animaux protégés :

« La loi congolaise interdit toute détention, chasse, braconnage et commercialisation d’animaux totalement protégés. »

/sites/default/files/2018-09/090918-a-f-journalfrancaismatin07h00-00_0.mp3

Selon lui, ces panneaux seront installés dans tous les grands axes routiers ainsi que dans les ports et aéroports de la province du Nord-Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)