Législatives : Jean-Claude Baende, Alex Kande et Henriette Wamu repêchés

La deuxième chambre de la Cour constitutionnelle, siégeant en matière des contentieux des candidatures à la députation nationale, a annulé, lundi 10 septembre, la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), invalidant les candidats Jean-Claude Baende, Alex Kande et Henriette Wamu.

Par cette décision, MM. Baende et Kande, deux anciens gouverneurs, respectivement de l'Équateur et de l'ex-Kasaï Central peuvent se présenter à ces scrutins.

Cependant, la Cour a définitivement invalidé la candidature de Fidèle Babala, secrétaire général adjoint du MLC.

La CENI avait provisoirement invalidé la candidature de Babala à la suite de sa condamnation par la Cour pénale internationale (CPI) pour subornation de témoins. Babala avait postulé dans la circonscription de la Tshangu, à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)