Relance de la Gecamines : la PODEFIP écrit au gouvernement et aux partenaires

La plateforme des organisations de la société civile œuvrant dans la décentralisation et les finances publiques (PODEFIP) exige aux partenaires miniers de la Gécamines le paiement des crédits pour la modernisation de cette entreprise de l’Etat. Dans une lettre ouverte publiée lundi 10 septembre, cette plate-forme demande au gouvernement congolais de donner à la Gécamines le monopole de contrôle sur tous les produits miniers devenus stratégiques. 

Jean Luc Kayoko, coordonnateur provincial de PODEFIP dans le Haut-Katanga, souhaite que la Gecamines mobilise beaucoup de moyens financiers pour qu’elle puisse moderniser ses infrastructures et assurer le bien-être de ses travailleurs.

Il espère que cette mobilisation pourra contribuer à l’augmentation du budget de la RDC d’ici 2030.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (43)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (22)
Linafoot (20)
Opposition (18)