Dr Michel Yao (OMS) : « La situation d’Ebola se stabilise à Mangina mais il y a de nouvelles zones qui sont contaminées »

La maladie à Virus Ebola a été déclarée il y a plus d’un mois dans la zone de Santé de Mabalako au Nord Kivu. A ce jour, cette maladie est signalée dans plus de six zones de santé de cette province et dans une zone de santé en Ituri.

« La situation d’Ebola se stabilise à Mangina [Beni] mais il y a de nouvelles zones qui sont contaminées », reconnait Dr Michel Yao, responsable des opérations d’urgences de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Afrique. Il est aussi coordinateur de la riposte Contre la maladie à virus Ebola à l’OMS.

Il déplore la résistance de certaines communautés qui refusent le suivi des contacts et l’isolement des malades dans les centres de traitement.

« Ce qui fait que nous avons des cas à Beni et à Butembo », indique Dr Michel Yao, qui souligne que la situation est préoccupante.

Dr Michel Yao est l’invité de Radio Okapi. Il parle de la riposte contre cette maladie et la prise en charge de ces victimes.

Il est interrogé par Sekombi Katondolo.

/sites/default/files/2018-09/web-07._invite_oms_sur_ebola_ok_3.mp3
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)