La Cenco préoccupée par l’état actuel du processus électoral

Les évêques catholiques membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo se disent préoccupés par l’état actuel du processus électoral en RDC. Cette préoccupation est contenue dans un plaidoyer que la CENCO a fait lundi dernier auprès d’Edgar Lungu, président de la Zambie et Chairman de la Troïka de la SADC sur la politique, la sécurité et la défense. Parmi les inquiétudes, les évêques relèvent notamment l’existence d’environ 6 millions d’électeurs enregistrés dans le fichier électoral sans empreintes digitales et les dénonciations faites par une partie de la classe politique et la société civile  de la manipulation de la CENI et des Cours et Tribunaux par le pouvoir en place.

Comment analyser la démarche de la CENCO ?

Invités 

-Abbé Donatien Shole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

-Professeur Sam Bokolombe, Député national de l’opposition et cadre de la plate-forme Ensemble pour le changement.

-Dr. Didi Manara, Député national de la majorité présidentielle et secrétaire national du PPRD chargé du processus électoral et des relations avec les institutions d’appui à la démocratie.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2018-09/120918-p-f-dec-00_site.mp3