Bukavu : ouverture du Forum interprovincial sur les groupes armés au Nord et Sud-Kivu

Le Forum interprovincial sur la persistance des groupes armés au Nord et Sud-Kivu s’est ouvert mercredi 12 septembre à Bukavu. Il existe environ une centaine de groupes armés dans le triangle Kalehe, Walikale et Masisi dans les provinces du Sud et Nord-Kivu. Les officiels de deux provinces, la communauté nationale et internationale sont unanimes que toutes les approches mises en place pour éradiquer l’activisme des groupes armés ont échoué. 

Le chef de bureau de la MONUSCO à Bukavu et Maniema, Karna Soro, espère que ce forum de deux jours va pouvoir changer la donne dans la problématique des groupes armés.

De son côté, le ministre provincial du Plan et coordonnateur du programme STAREC au Sud-Kivu, Muller Ruhimbika, sollicite l’implication de toutes les parties prenantes dans la démobilisation des ex-combattants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)