Mbandaka : formation sur la surveillance des maladies virales

Le ministère provincial de la santé de l’Equateur, en partenariat avec l’OMS et l’International Medical Corps, a lancé jeudi 13 septembre la formation des prestataires sur la prévention et le contrôle des infections de tous genres. Un accent particulier a été mis sur la maladie à virus Ebola qui vient de sévir dans la ville de Mbandaka et le territoire de Bikoro.

L’objectif est d’outiller les points focaux et autres membres des comités sanitaires à une surveillance épidémiologique tous azimuts.

D’après le facilitateur de l’OMS/Equateur, le Dr Ruhana, cette formation avancée de 6 jours s’ajoute à celle d’urgence que les prestataires avaient reçue pour la riposte à l’épidémie d’Ebola.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires