Réunion des six leaders de l’opposition à Bruxelles

Six leaders de l’opposition envisagent de s’accorder dans les meilleurs délais, sur un candidat commun de l’opposition à une élection présidentielle crédible. Cette déclaration est contenue dans un communiqué signé mercredi 12 septembre à Bruxelles par Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Antipas Mbusa Nyamwisi. Ces leaders de l’opposition rejettent aussi la machine à voter qui, selon eux, « viole la loi électorale ». Ils exigent le nettoyage du fichier électoral afin d’identifier et extraire plus ou moins dix millions d’électeurs enrôlés sans empreintes digitales.

Quelle lecture faire de déclaration ?

Invités

-Maitre Peter Kazadi, directeur de cabinet adjoint du président de l’Udps en charge des questions politiques, juridiques et administratives.

-John Banza Lunda, Secrétaire général du parti « Les fédéralistes » membre de la majorité présidentielle.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

Suivez l'émission en cliquant ici:

/sites/default/files/2018-09/130918-p-f-dec-00_site.mp3

Pour participer à l'émission:

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166