Lualaba : 8 morts dans un accident de circulation à Kalamb Kazeng

Huit personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, dans un accident de circulation survenu, vendredi 14 septembre dans la localité Kalamb Kazeng, à une dizaine de Km à l’entrée de Kapanga Kapanga (Lualaba). Selon les témoins, l’excès de vitesse, l’ivresse au volant et le mauvais chargement sont à la base de cette accident.

Un camion poids lourd revenait du grand Kasaï vers Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Il était chargé de bidons d’huiles et de sacs de maïs. Les passagers se sont posés au-dessus de ces marchandises, relate le journaliste Michel Soni, témoin de l’accident.

« Après le constat fait par la police de Kalamb le bilan est de 8 morts, tous de sexe masculin. 6 adultes, un bébé et un garçon âgé de plus ou moins 6 ans. En outre il y a douze blessés dont 6 qui sont graves et 6 autres ont des chocs légers », rapporte la même source.

Selon lui, les blessés ont été dépêchés au centre de santé le plus proche de Rown où ils continuent de recevoir les soins appropriés.

Les corps des victimes ont été mis en terre à l’endroit où s’est déroulé le drame. Ce sont les membres de la croix rouge de ce même village qui ont enterrés les corps, ajoute la source.

Selon la police qui garde encore le lieu du drame le chauffeur a pris la fuite.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner