RDC : l’opposition politique congolaise ne s’inscrit pas dans la logique du boycott du processus électoral

L’opposition politique congolaise ne s’inscrit pas dans la logique du boycott du processus électoral, ont fait savoir sept candidats à l’élection présidentielle de décembre. Par contre, elle ne permettra jamais la tenue d’une parodie d’élections, ajoutent Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Adolphe Muzito et Felix Tshisekedi.

Ils ont fait cette déclaration samedi 15 septembre à Kinshasa.

« L'opposition politique  tient à l'organisation des élections crédibles, inclusives et apaisées le 23 décembre 2018 selon le calendrier de la CENI et ne s'inscrit pas dans la logique du boycott des élections. Par contre, l'opposition politique ne permettra jamais la tenue d'une parodie d'élections », a indiqué Jean-Marc Kabund, secrétaire général de l’UDPS, représentant de Félix Tshisekedi et qui a lu le communiqué sanctionnant la fin de la rencontre de ces candidats et de leurs représentants.

Ces opposants ont aussi annoncé des actions politiques à mener dans les jours qui viennent.

« L'opposition politique annonce les actions politiques suivantes: la tenue d'un grand meeting commun à Kinshasa le 29 septembre, l'organisation des matinées politiques par chaque parti et chaque regroupement politique à travers toute la République en vue de sensibiliser et mobiliser les militants sur les enjeux de l'heure. Elle présentera au peuple congolais son candidat commun à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018 », promet M. Kabund.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (86)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (38)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)