Kananga : au moins dix blessés dans une attaque des présumés miliciens à Tshipidinga

Au moins dix personnes ont été grièvement blessées dans un accrochage survenu, samedi 15 septembre entre les forces de l’ordre et des présumés miliciens de Tshiyoyo, dans la localité Tshipidinga, dans les environs de l’aéroport de Kananga. Le vice-gouverneur de la province du Kasaï Central, Mannix Kabuanga wa Kabuanga a indiqué les FARDC sont en train de pourchasser ces assaillants retranchés dans la brousse.

Il a également exhorté tous les habitants du Kasaï Central à s’inscrire dans la logique de la paix pour favoriser la tenue pacifique des élections.

« On attendait la reddition de certains combattants vers Dibaya. Nous avons été surpris par cette attaque. Le message que nous continuons à donner est que nos frères comprennent que le temps est révolu pour des conflits inutiles. Qu'ils reviennent à l'esprit de la paix pour nous permettre d'aller aux élections », recommande Mannix Kabuanga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner