Kananga : quatre attaques armées recensées en deux jours, un mort

Une personne a été tuée à coup de machettes dans la nuit de samedi à dimanche 15 juillet. Selon des sources policières, ce drame s’est produit après une altercation qu’il a eue avec des bandits dans la localité Hopital, à Kananga (Kasaï-Central).
 
Selon la femme de la victime, ces malfrats, ont emporté une somme importante en devises estrangères et un convertisseur. Elle dit avoir réussi à s’échapper pour chercher du secours qui, malheureusement, est arrivée tardivement.
 
Au quartier Malandji, une Eglise a été attaquée. Les bandits ont trouvé sur place le pasteur titulaire. Ce dernier a réussi à fuir. Les bandits ont emporté son ordinateur portable et d’autres biens.
 
La nuit de dimanche à lundi 16 juillet, dans la localité Hôpital du quartier Tshinsambi, des bandits sont arrivés à bord du véhicule à la résidence du directeur de la région Nord de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). Ils ont tenté de forcer la grille mais ont été repoussés par des patrouilleurs.
 
Au cours de la même nuit, du côté de la prison centrale à Kamayi, des agents de l’ordre sont allés à l’assaut d’un groupe de bandits. Il s’en est suivi un échange nourri de coups de feu.
 
Cette insécurité a pris des allures inquiétantes les trois dernières semaines, selon les habitants de Kananga.

Pour sa part, le maire de Kananga, Muamba Kantu Ka Njila, se dit préoccupé. Il a recommandé aux responsables des quartiers de s’entretenir avec les regroupements des jeunes pour que ceux-ci soient munis de sifflets afin de lancer l’alerte en cas d’attaque.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: