Beni : les notables appellent la population à collaborer à la riposte contre Ebola

La notabilité de Beni appelle la population de Beni et Butembo à une collaboration avec les équipes chargées de la riposte contre l’Ebola, à l’instar de la population de Mabalako, pour endiguer cette épidémie de la région. La notabilité appelle pour la même occasion, à une rentrée scolaire effective dans la zone de Mangina et Mabalako, où les salles de classes sont encore vides.

L’un des notables locaux, Me Omar Kavota recommande l’intervention du gouvernement central et de ses partenaires de l’éducation pour permettre qu’il y ait rentrée scolaire effective dans cette contrée :

« Nous voudrions aussi inviter les autorités du gouvernement central à venir au chevet de ces parents, qui sont paupérisés […] ; parce que beaucoup de gens utilisent le prétexte d’Ebola pour ne pas amener les enfants à l’école. [En réalité] ils n’ont pas de frais pour leur scolarité, même les objets classiques. »  

/sites/default/files/2018-09/beni_fr_la_notabilite_de_beni_appelle_a_la_collaboration_avec_les_equipes_de_la_riposte_et_a_la_reprise_des_cours_a_mabalako_et_mangina_0.mp3

Plus de cent quarante orphelins sont recensés, plus de six semaines après la déclaration de la maladie à virus Ebola dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Le coordonnateur de la riposte de cette maladie, Dr Bathé Ndjoloko Tambwe a livré ce bilan, vendredi 14 septembre lors d’une conférence de presse.

La maladie à virus Ebola a été déclaré depuis le 1er août dernier à Mangina. Cette 10e épidémie a déjà a déjà fait 92 décès parmi des cas confirmés, selon lui.

Au total, 137 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région dont 37 sont déclarés guéris. Le nombre de personnes vaccinées avoisine déjà les 9 000, a indiqué la même source. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires