Nord-Kivu : le directeur de la prison de Rutshuru et son épouse tués

Le directeur de la prison de Nyongera, Zirimani Mweze, et son épouse, ont été tués dans leur maison par des hommes armés non encore identifiés, dimanche 16 septembre soir dans la cité de Kiwanja, environ 70 km au nord de Goma. Trois suspects sont déjà aux arrêts, indique le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kiwanja, Jason Tawite, estimant que ce double meurtre pourrait être lié à un règlement de compte.

 « C’était hier aux environs de 18 h 30 que les bandits armés se sont introduits dans la résidence de monsieur Zirimani Mweze qui est le directeur de la prison de Nyongera. Il a été lâchement abattu [...] La femme elle a été atteinte par balle à la tête », a-t-il témoigné.

Ce drame a choqué la population et créée une certaine psychose dans la cite de Kiwanja, selon la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner