Sud-Kivu : David Gressly lance l’éclairage public à Minembwe pour lutter contre l’insécurité

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC chargé des opérations, David Gressly a lancé mardi 18 septembre dans la cité de Minembwe en territoire de Fizi, avec le gouverneur du Sud-Kivu, l’éclairage public du marché central de Minembwe.

Ce projet d’impact rapide réalisé avec le financement de la MONUSCO vise à lutter contre l’insécurité dans cette partie du Sud-Kivu.

« Nous sommes arrivés ici à Minembwe pour commencer ce projet d’éclairage de ce marché et nous pensons que ces lampes sont nécessaires pour la population sur place. Nous pensons aussi que ce projet va contribuer à renforcer la sécurité de Minembwe, mais aussi nous envisageons d’autres projets. Je voulais aussi préciser que nous souhaitons poursuivre des projets ensemble à la recherche de la paix et du développement », a indiqué David Gressly.

Il promet à la population de Fizi de mobiliser d’autres partenaires pour le désenclavement et la sécurité dans ce milieu.

« Nous souhaitons également travailler ensemble pour la sécurité de toute la province en général, mais particulièrement ici à Minembwe. Je vous invite à vous joindre à ce travail pour la paix », a lancé M. Gressly. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (62)
Elections (61)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (28)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)