Fizi : les déplacés de Minembwe regagnent progressivement leurs villages

Les habitants de Minembwe regagnent progressivement leurs villages, annoncent mercredi 21 juin, des sources locales. Elles estiment à 45% le taux de la population qui est rentrée dans son espace de vie habituel sans donner des chiffres précis. Ces personnes avaient fui des affrontements entre Gumino Banyamulenge et Maï-Maï Fuliiru en début de ce mois dans les hauts plateaux de Minembwe, en territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Ces combats avaient occasionné une dizaine de morts et plusieurs maisons avaient été incendiées.

Selon des sources locales à Minembwe, ce retour fait suite à plusieurs rencontres organisées par les leaders des confessions religieuses et les sages des communautés vivant dans la région.
 
Ces leaders locaux ont appelé les groupes armés locaux à cesser de tirer sur la population, en vue de faciliter de la reprise des activités comme c’est le cas à l’hôpital général de référence de Mikenge.

Dans cette institution hospitalière, les médecins sont rentrés depuis dimanche 18 juin dernier.
 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (95)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)