Didi Manara commente les recommandations des experts britanniques sur les machines à voter

La Fondation britannique Westminster pour la démocratie (WFD) a formulé, lundi 17 septembre dernier, quinze recommandations à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sur la machine à voter, en vue d’atténuer les risques majeurs de son utilisation.

Parmi ces recommandations, les experts demandent notamment à la CENI de désactiver les communications externes via carte SIM et Wifi pendant la tenue du scrutin.

Didi Manara, secrétaire national du PPRD chargé des relations avec les institutions d’appui a l a démocratie commente ses recommandations.

Pour lui, la machine à voter est une œuvre humaine qui est perfectible. « Tout Congolais qui aime ce pays doit se rassurer : les élections se passeront avec cet outil et il n’y a aucun problème qui se pose », dit-il.

Didi Manara est invité de Radio Okapi. Il répond aux questions de Jean-Pierre Elali Ikoko.

/sites/default/files/2018-09/web-19092018-a-f-journalfrancaismatin06h00-00_2.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (100)
RDC (87)
Ceni (82)
Elections (76)
élection (53)
FARDC (42)
Beni (42)
Monusco (40)
ADF (27)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)