Les préalables de l’opposition à la CENI pour les élections

Les candidats validés et ceux recalés de l’opposition congolaise pour la présidentielle du 23 décembre se sont réunis à Bruxelles la semaine dernière.

Dans une déclaration conjointe, ils exigent que les candidats recalés soient réadmis à participer à la présidentielle et ils demandent à la CENI d’abandonner la machine à voter. Ils promettent cependant de s’accorder en vue de la désignation dans le meilleur délai d’un candidat unique de l’opposition.

-Pensez-vous que ces préalables seront pris en compte par la CENI ?

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2018-09/20180919-pa-exigences-candidats-presidents-site.mp3

Thème du jeudi 20 septembre 2018

L’ONG « Fondation Papa Nyoka » plaide pour la victoire de la parité à l’élection de décembre 2018.

Mme Marie-Joséphine Ntshaykolo Embete, présidente de cette structure, invite donc toutes les femmes congolaises à se mobiliser autour de la candidature de Mme Ifoku, l’unique femme en course pour la présidentielle, jusqu’au vote afin que la situation des Congolais change, et qu’il y ait moins de détournements des deniers publics.

Une certaine opinion estime que le moment n’est pas favorable pour l’alternance féminine à la magistrature suprême. D’autres par contre encouragent les femmes.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)