Beni : des cantonniers réclament 11 mois de salaires impayés

Une centaine de cantonniers manuels de Beni réclament onze mois de salaires impayés. Certains d’entre eux étaient en sit-in mercredi 19 septembre devant la mairie de Beni (Nord-Kivu) pour demander l’implication de l’autorité urbaine.

Ces cantonniers de l’Office de route, qui travaillent sur les axes Beni-Kasindi, Beni-Eringeti et Beni-Mangina, disent ne pas être à mesure d’envoyer leurs enfants à l’école à cause de cette situation.

 

« Le problème, c’est que nous travaillons dans l’insécurité. Et avec cette insécurité, nous enregistrons 11 mois impayés, les enfants ne vont plus à l’école. Nous sommes venus à la maire pour qu’on nous aide. Qu’on nous amène notre argent », a affirmé un des manifestants.

 

Quand ils posent la question à leurs responsables, ces derniers leur disent qu’ils sont en train d’envoyer le rapport à Kinshasa. « Nous ne savons plus ce qu’il y a à Goma et à Kinshasa. Ils nous disent que c’est un problème qui relèvent du directeur de l’Office des routes », a renchéri un autre agent.

 

Ces cantonniers manuels disent manquer de moyens pour vivre. « Nous souffrons. Là où nous cultivions, il y a de l’insécurité. Nous passons actuellement la journée à la maison avec les enfants et toute la famille. Il n’y a plus de respect à la maison », a poursuivi la même source.

 

Le maire de Beni a promis à ces cantonniers de faire parvenir leurs revendications à qui de droit.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)