Baudoin Mayo : « Le rapport d’experts anglais est venu nous réconforter dans notre sentiment » sur la machine à voter


 
« Nous, au niveau de notre parti l’UNC et de l’ensemble de l’opposition, nous avions raison d’être dubitatif par rapport à la machine à voter. Le rapport d’experts anglais est venu nous réconforter dans notre sentiment », a réagi le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Baudoin Mayo, à l’étude de la Fondation britannique Westminister pour la démocratie sur la machine à voter.

Les experts de cette Fondation ont fait quinze recommandations sur cette machine, prévue pour être utilisée lors des élections du 23 décembre.

En l’état, sans tenir compte de ces recommandations, cette machine « peut recevoir les éléments extérieurs ; parce qu’elle est facilement connectable au réseau WIFI », a soutenu l’apposant Mayo.
 
Il est interrogé par Jean-Pierre Elali Ikoko :

/sites/default/files/2018-09/210918-p-f-kinshasa_invite_secgen_unc-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (135)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)