Coupe du Congo- volley (D) : VC Canon de N’djili champion


 

Le volley club Canon de N’djili a remporté la 15e édition de la Coupe du Congo de volley-ball, dimanche 23 septembre, au stadium de l’espoir de Kananga (Kasaï-Central).
Les Ndjiloises terminent ce championnat en tête avec 15 points, en 5 victoires de suite. Cela après leur victoire sur l’AS Vclub (3 sets à 1).

Par ailleurs, la palme de la meilleure attaquante a été remise à Sarah Mundamunu (Canon de Ndjili), celui de la meilleure centreuse à Betty Bilonda (DCMP). La joueuse Dika (DCMP) a été plébiscitée meilleure défenseuse du tournoi et Sarat Yombo du VC Baraka, meilleure libero alors que Patience Tshiama a été primée meilleure joueuse de cette compétition.

Les deux premiers clubs à savoir : Canon de N’djili et la Loi sont d’office qualifie à la coupe d’Afrique de volley Zone IV prévue en mars 2019, dans un pays à déterminer.

Le rendez-vous de la 16e édition de la Coupe de la Fevoco- dames est prévu à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental en 2019.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner