Mbuji-Mayi : validation des micro-projets d’appui aux communautés forestières

 

La 7e édition du projet d’appui aux communautés dépendant de la forêt s’est clôturée samedi 22 septembre à Mbuji-Mayi. Durant trois jours, les représentants des peuples autochtones de Lupatapata, Lusambo, Lubao, Lubefu et Kabinda, cinq territoires du Kasaï-Oriental, dans son ancienne configuration, ont eu à valider des micro-projets à soumettre au financement de la Banque mondiale. 

Keddy Bosulu, coordonnateur national du Réseau des populations autochtones et locales pour la gestion durable des écosystèmes forestiers (REPALEF), explique l’objectif :

« Le projet va intervenir dans des activités de base. C’est-à-dire des projets locaux qui ont un lien avec la gestion de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. »

Il s’agit, par exemple, de projets de reboisement ou de restauration des écosystèmes forestiers. Keddy Bosulu précise que les projets liés à l’agriculture durable sont aussi éligibles :

/sites/default/files/2018-09/07._250918-p-f-mbjmcloture7eeditionprojetappuicommunautesdependantdesforets-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (97)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (77)
élection (53)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (40)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)